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Pourquoi Batiwiz lance une campagne de pub TV sur TF1
Des spots de 20 secondes mettant en avant les prix bas du site de destockage vont être régulièrement diffusés sur TF1. - © © DR

Pourquoi Batiwiz lance une campagne de pub TV sur TF1

Florent Maillet |  le 24/03/2016  | 

Le site de vente privée de matériaux et équipements pour la rénovation a inauguré le 15 mars une campagne d’envergure sur la première chaîne, avec un spot de 20 secondes.  Thème principal : le prix, avec un claim « Je rénove, j’économise, je Batiwiz ».

Trois artisans ou bricoleurs chevronnés derrière leur écran de PC portable, qui restent bouche bée devant les prix affichés sur un site marchand. Et ce site marchand c’est Batiwiz. Le spécialiste des ventes privées de produits de second œuvre, qui cible les « pros de la rénovation », artisans au premier chef, mais aussi les particuliers portés sur la rénovation, a lancé le 15 mars un spot de publicité de 20 secondes sur TF1. Et cela n’a rien d’un  « one shot » : la campagne va s’étirer tout au long de 2016 et de 2017 sur la première chaîne

"Générer un afflux de clients"

« C’est notre première campagne TV », souligne Cédric Fray, directeur associé de Batiwiz, qu’il a co-fondé durant l’été 2013 avec Fabrice Moncaut et Rémi Calmel.  « Elle démontre notre ambition de devenir un acteur majeur du e-commerce sur le second œuvre ».

Le choix de TF1 ne doit bien sûr rien au hasard. « Cette chaîne reste le média le plus puissant, qui va nous permettre d’instaurer une notoriété supplémentaire autour de notre marque et de notre site. L’objectif, c’est de générer un afflux de clients dans notre cible, et de les fidéliser grâce à la qualité de notre offre et à nos prix imbattables. »

Feux de l'amour

S’il reste muet sur le coût de l’opération, Cédric Fray précise que « de nombreux spots TV seront diffusés en 2016 et 2017 sur TF1, dont plusieurs en prime time. Nous misons sur des créneaux porteurs ». En clair, inutile de regarder les Feux de l’Amour le matin : c’est plutôt avant The Voice ou le 20h de Gilles Bouleau que vous apercevrez les spots de Batiwiz.

La jeune pousse a l’ambition de réaliser « 100 millions d’euros de chiffre d’affaires » dans 4 ans. C’est donc dans cette optique  que s’inscrit la campagne publicitaire sur la première chaîne.

Levées de fond

A date,  Batiwiz annonce 2,5 M€ de chiffre d’affaires pour l’année 2015 (contre 1,2 M€ en 2014) et vise 10 M€ en 2016. Le site, qui fonctionne sur le même modèle de « membres » que Vente-Privée, propose 120 marques en ventes privées par mois (des produits en déstockage pour une période d’une dizaine de jours), référence 450 fournisseurs, et recense 500 000 membres. Un chiffre qu’il ambitionne de porter à 600 000 en fin d’année.

Batiwiz, dont le siège se trouve à Paris, emploie 23 collaborateurs. Le site a déjà réalisé trois levées de fonds, dont la dernière, en octobre dernier, pour un montant de 2 M€.

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