Installateurs

Pour ses 200 ans, le GCCP regarde vers l’avenir

Mots clés : Apprentissage - Métier de la construction

Le syndicat des plombiers et couvreurs parisiens de la FFB organisait mercredi 14 juin sa fête de printemps, mettant à l’honneur des apprentis et revenant sur son histoire.

En 1817, couvreurs et plombiers parisiens s’unissaient en un syndicat, devenu le GCCP. 200 ans plus tard, il existe toujours et, fier de son passé, regarde vers l’avenir. Les marchés du Grand Paris, le plus grand chantier urbain d’Europe, s’annoncent considérables, a souligné le président du GCCP Angel Sanchez, rappelant que les 68 nouvelles gares constitueraient autant de quartiers nouveaux, avec 100 000 emplois à la clé.

L’avenir passe aussi par le numérique, et lors de cette fête de printemps, le GCCP a présenté à ses adhérents réunis au Pré Catelan, dans le Bois de Boulogne, la nouvelle appli mobile du syndicat, qui rassemble tous les outils proposés par le GCCP à ses membres pour les aider au quotidien dans leur activité. Enfin, l’avenir s’écrira avec les jeunes qui rentreront dans les entreprises. Le GCCP a récompensé durant cette soirée les employeurs et les apprentis du secteur, qui ensemble préparent la relève.

Un livre retracera les 200 ans d’histoire de ce syndicat, en mettant en parallèle l’histoire de la profession et les grandes évolutions économiques et sociales de l’agglomération parisienne.

La soirée s’est déroulée en présence d’un célèbre ancien président du GCCP, Jean-François Roubaud, qui présida la CGPME durant de nombreuses années.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X