En direct

Pour les promoteurs, Nicolas Sarkozy donne "une impulsion nouvelle" au logement

Defawe Philippe |  le 12/12/2007  |  ImmobilierLogementsCollectivités locales

La Fédération des promoteurs constructeurs (FPC) a salué les propositions du président de la République Nicolas Sarkozy sur le logement qui "donne une impulsion nouvelle au développement du secteur", dans un communiqué publié mercredi.

Dans un communiqué, Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), souligne "l'attention toute particulière accordée à un urbanisme volontariste et au développement de l'offre de terrains constructibles, notamment à la libération prochaine des emprises foncières de l'Etat et des établissements publics".
"Dénonçant l’insuffisante mobilité des occupants du parc social, le Président de la République a reconnu que c’est la situation du locataire, notamment son niveau de revenu, qui doit fonder le caractère social du logement et non pas le statut du logement ou du bailleur, ainsi que le soutient la FPC" explique le communiqué.
Les promoteurs se félicitent donc de "la volonté d'engager le secteur privé dans le développement de l'habitat locatif social" et ils indiquent qu'ils vont "faire des propositions sur le statut unique du bailleur souhaité par le président Sarkozy".

Enfin, la FPC se réjouit du "caractère prioritaire" donné à l'accession à la propriété. Les promoteurs sont "d'ores et déjà prêts à mettre en oeuvre la dissociation entre l'achat du logement et du terrain, afin que les personnes modestes puissent accéder à la propriété de leur résidence principale".

Commentaires

Pour les promoteurs, Nicolas Sarkozy donne "une impulsion nouvelle" au logement

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur