Poujoulat est accompagné dans son projet de modernisation industriel

Dans le cadre du déploiement du plan lancé par le Gouvernement, le fabricant deux-sévrien de conduits de cheminée va bénéficier d’un accompagnement financier pour la modernisation de son outil industriel.

Partager
Poujoulat est accompagné dans son projet de modernisation industriel

Dans le cadre du plan « France Relance », dix-sept entreprises néo-aquitaines ont été choisies à l’issue d’une procédure de sélection conjointement conduite par l’Etat et la région Nouvelle-Aquitaine. Parmi elle, le groupe Poujoulat pour son projet de « modernisation et de verdissement de son outil industriel » ainsi que de son projet « de déploiement d’une école de formation de production interne ». L’industriel bénéficiera donc d’un accompagnement financier à hauteur de 10 % des 6M€ nécessaires pour moderniser son activité en Nouvelle-Aquitaine, sur 2021 et 2022.

Meilleure productivité et nouveaux marchés

Cette modernisation passe par l’amélioration de la « productivité sur les biens et produits les plus techniques (conduits performants pour le raccordement des équipements de production d’énergie à partir de biocombustibles) » et la diversification de sa production « vers de nouveaux marchés du secteur énergétique (caches esthétiques pour pompe à chaleur et climatisation) ». Mais aussi par la création d’une école de formation qui doit permettre d’accompagner « la montée en compétences de 60 à 70 opérateurs par an notamment de jeunes ».

Peinture plus écolo

Enfin, elle permettra à Poujoulat « d’accélérer la transition écologique » notamment en développant une chaîne de peinture plus écologique ou encore par l'isolation du site de production pour une meilleure performance thermique. Le groupe Poujoulat possède 11 usines et réalise un chiffre d’affaires de plus de 245 M€ dans 30 pays et compte 1 550 salariés.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil