Installateurs

Poseur d’avenir, la formation qualifiante en 500 heures autour du solaire

Mots clés : Apprentissages - Energie renouvelable

DualSun et Engie s’associent pour créer une formation qualifiante destinée à un public en réorientation professionnelle. Objectif : préparer les poseurs de demain dans la filière photovoltaïque.

Comme beaucoup de secteurs, le solaire photovoltaïque manque de main-d’oeuvre. Un frein à contourner pour assurer l’avenir de cette filière très prometteuse. C’est pourquoi Dualsun et Engie s’associent dans l’opération « Poseur d’avenir ». Début juillet, au Fort Saint-Nicolas (Marseille), les équipes de BAO Formation accueilleront les premiers stagiaires. Ces futurs professionnels auront au préalable passé quelques jours en entreprise pour se familiariser avec le métier. Ce parcours les mènera jusqu’au 10 novembre, autour d’une pédagogie fondée sur le geste technique et le savoir-faire. La pratique occupe 70 % du programme, qui couvre toutes les compétences requises pour ce métier : étanchéité, installation de panneaux, sécurité et prévention des risques. La première session accueillera dix personnes, des demandeurs d’emplois sélectionnés sur la base de tests visant à évaluer leur motivation. L’emploi de ces personnes à l’issue de la formation, si elle s’avère concluante, ne devrait pas poser de difficultés, plusieurs entreprises s’étant d’ores et déjà déclarées intéressées.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X