Immobilier

Pose de la 1ère pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle à Paris

La première pierre du nouveau centre commercial Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, a été posée vendredi 4 février par Christophe Clamageran, directeur général de Gecina et Anne Hidalgo, première adjointe PS de la capitale.

Seul centre commercial de l’ouest de Paris, le « Nouveau Beaugrenelle » ouvrira ses portes en avril 2013, sur 45.000 m2 (au lieu de 23.000 m2 lors de sa création dans les années 70) avec 80 magasins, 14 restaurants et un multiplex de 10 salles de cinéma pour un investissement de 400 millions d’euros, a indiqué M. Clamageran.
« Nous attendons 20 millions de visiteurs par an en vitesse de croisière, soit moins de la moitié du Forum des Halles », a-t-il ajouté.
Parmi les enseignes qui ont déjà signé pour être présentes dans le « Nouveau Beaugrenelle » figurent les Galeries Lafayette, Esprit, Sephora, Darty, La Grande Récré ainsi que le premier restaurant Costes dans un centre commercial.

Ouverture en 2013

Signé par l’agence Valode&Pistre, le « Nouveau Beaugrenelle » s’inscrit dans une démarche de développement durable très active (végétalisation des façades, création de jardins suspendus, …). Le projet est labellisé opération pilote HQE et vise une certification BREEAM. Il s’intègre dans une vaste opération de requalification du Front de Seine initiée par la Ville de Paris.
Bien desservi par les transports en commun (RER, métro, bus), le « Nouveau Beaugrenelle » devrait disposer d’une station dédiée de la navette fluviale et d’un parking de 1 000 places. La réalisation de ce projet dont l’ouverture est prévue pour 2013 vient d’être confiée à Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X