Projets

Portzamparc et Vinci réaliseront le stade du Racing-Métro 92 à Nanterre

L’agence d’architecture Atelier Christian de Portzamparc et le groupe de BTP Vinci ont été retenus vendredi pour concevoir et construire l’enceinte sportive Arena 92 (40.000 places), dans les Hauts-de-Seine.

Le projet final du stade Arena 92, qui sera officiellement présenté le 17 février (*), a été choisi en concertation avec la ville de Nanterre, l’Etablissement public d’aménagement La Défense Seine Arche (EPADESA) et le conseil général des Hauts-de-Seine. L’agence d’architecture Atelier Christian de Portzamparc et le groupe de BTP Vinci ont remporté le contrat de type conception-construction à l’issue d’une phase de dialogue compétitif entamée en juillet 2010. Les trois autres architectes en lice étaient alors : Buffi-AIA, Marc Mimram et Wilmotte & Associés.
Prochaine étape ? La révision simplifiée du Plan local d’urbanisme (PLU) de la Ville de Nanterre, qui sera soumise au vote lors du conseil municipal programmé fin juin 2011. Un événement décisif qui donnera le feu vert définitif à la réalisation de cet « équipement multimodal le plus moderne d’Europe ». Toit ouvert, il accueillera 32.000 supporteurs lors de matchs de rugby. Toit fermé, sa capacité grimpera à 40.000 spectateurs lors de manifestations culturelles (concerts, opéras, etc.). L’Arena 92, à bâtir sur le terrain de l’actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de La Défense, devrait être opérationnelle au début de la saison de rugby 2013-2014.

(*) Images à retrouver sur le Moniteur.fr dans la journée de lundi…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X