Métiers

[Portrait] Catherine Guerniou, bâtisseuse

Mots clés : Enfance et famille - Menuiseries

Le 10 mai, Catherine Guerniou, gérante d’une entreprise de menuiserie familiale La Fenetrière reçoit les insignes du chevalier de l’ordre national du mérite. Une récompense pour cette femme entreprenante et investie.

Voilà plus de 10 ans que Catherine Guerniou reprend la gérance de l’entreprise campinoise spécialisée dans la fabrication de menuiseries créée par ses parents en 1984. Voilà également 10 ans que Catherine Guerniou s’investit dans différentes commissions syndicales. Un parcours bien rempli ! En effet, après un BTS de biochimie et une école en commerce international, cette femme de 42 ans « pleine de peps » rejoint l’entreprise de ses parents en tant que technico-commerciale : « J’ai commencé par le chantier, les rendez-vous clients, la gestion, la pose, la fabrication… », se rappelle-t-elle. Un véritable apprentissage de terrain qu’elle parfait en suivant les cours du soir au Cnam en thermique et acoustique. Petit à petit, elle apporte sa pierre à l’édifice, réorganise la production de menuiserie en PVC et fait le choix de ne faire que la fabrication pour les professionnels. Après une parenthèse de deux ans en tant que technico commerciale chez Aldes, elle retourne en 2006 dans l’entreprise familiale mais avec cette fois ci la reprise de la gérance de l’entreprise.

 

 

Une femme engagée

...
Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X