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Portes ouvertes : comment faire revenir ses clients ?

Andréas Petit |  le 20/01/2014  |  NégoceFrance entière

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Animation -

Les négociants ont de plus en plus de difficultés à mobiliser leur clientèle autour de leurs événements. Dans l’obligation de réinventer les portes ouvertes classiques, ils créent de nouvelles opérations tant sur la forme que le contenu.

Les journées « portes ouvertes » ont de tout temps existé dans le négoce mais la formule traditionnelle semble ne plus prendre. Les formes en sont multiples, depuis la soirée dansante jusqu’au mini-salon en passant par les journées techniques. « Ces animations s’appuient souvent sur trois fondamentaux, la convivialité, la démonstration de nouveaux produits, et les opérations commerciales. Elles ont comme objectifs de développer la notoriété des agences et d’augmenter les ventes à court et moyen termes », résume Vianney Hamoir, directeur de Master Pro (Cofaq). Depuis une dizaine d’années, les négociants observent une diminution de la fréquentation de ce genre [...]

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