
Port du Havre : NGE chargé des travaux d’ouvrages maritimes pour l'éolien offshore
LeMoniteur.fr | le 11/02/2021 | NGE, Guintoli, NGE Génie Civil, Seine-Maritime, Ports
Ces travaux d'un montant de 12 M€ s’inscrivent dans les travaux d’ouvrages maritimes nécessaires à l’implantation de l’usine d’éoliennes Siemens Gamesa et comprennent notamment le renforcement du quai devant servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes.
Dans le cadre du chantier d’installation de la filière éolien offshore au Havre par Siemens Gamesa, HAROPA - Port du Havre a sélectionné le groupement d’entreprises de travaux NGE, composé des filiales NGE Génie Civil, Guintoli, NGE Fondations et Maia Sonnier, pour la réalisation des travaux d’ouvrages maritimes du quai Hermann du Pasquier.
D'un montant de 12 M€, ils consisteront en la réalisation d’une plateforme RORO (roll-on, roll-off) et le renforcement du quai devant servir pour certaines opérations de manutention de charges particulièrement lourdes de composants d’éoliennes d’un poids de l’ordre de 500 tonnes.
Une nouvelle voirie ainsi que la construction d’une plateforme d’assise sont également prévues pour la mise en place ultérieure d’équipements ferroviaires.
Le démarrage est prévu dès ce mois de février 2021 pour une durée de 15 mois.