En direct

Polytech dans le vent

le 16/11/2018  |  MatériauxBouches-du-RhôneBétonGénie civil

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Technique
Matériaux
Bouches-du-Rhône
Béton
Génie civil
Valider

Marseille -

L'année universitaire a bien démarré pour Polytech Marseille.

Dans le cadre du colloque Le Pont à Toulouse, l'école d'ingénieurs généraliste a remporté le 3 octobre le concours « La ville du futur sans dessus… dessous » avec le projet Subterra. Lancée en janvier par le Syndicat national du béton prêt à l'emploi et le Centre d'information sur le ciment et ses applications auprès des étudiants des écoles d'ingénieurs et des IUT génie civil, la compétition visait à utiliser le matériau béton en associant de manière harmonieuse le sous-sol et la surface.

Double cursus. Les lauréats, cinq étudiants de 4e année de la filière génie civil, ont imaginé une ville du futur en partie souterraine pour pallier le manque de place dans un monde en pleine explosion démographique. « Sur les cinq, deux étudiants se préparent à un double diplôme Polytech-école nationale supérieure d'architecture de Marseille. Grâce à cette double formation, nos ingénieurs apprennent à travailler en mode projet et à donner une réponse complète intégrant les aspects financier, technique et méthodologique », estime Yves Burtschell, directeur du département génie civil de Polytech. Créé en 2006, celui-ci compte neuf enseignants permanents et une cinquantaine de vacataires issus du monde de l'entreprise.

Sur la cinquantaine d'ingénieurs en génie civil diplômés par an, 75 % trouvent un emploi deux mois après la sortie de l'école. Un taux lié à la mise en relation directe qui résulte d'un partenariat avec les organisations professionnelles du BTP et l'Unicem Paca, renouvelé cet automne par la signature de conventions.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur