En direct

Polyrey lève le voile sur sa bibliothèque BIM
Polyrey est un fabricant historique de stratifiés de haute qualité pour la décoration comme pour l’aménagement intérieur ou extérieur - © © Polyrey

Polyrey lève le voile sur sa bibliothèque BIM

le 01/03/2017  |  ArchitectureCultureTechnique

Le fabricant de stratifié de haute qualité pour l’aménagement intérieur et extérieur met à disposition depuis le début de l'année l’intégralité de ses gammes intérieures et extérieures au format BIM.

La Collection 2017, Reysitop, la gamme Polyrey Façade pour les aménagements extérieurs, au total ce sont quelque 400 décors compatibles BIM (Revit, ArchiCAD, Sketchup et IFC), que Polyrey, le spécialiste des panneaux décoratifs a rendu disponibles début janvier sur son site internet ou le portail Polantis. Plus de 40 données techniques (dimensions, épaisseurs, certifications, qualité...)sont accessibles en 7 langues.

Pour Olivier Alnot, Responsable Assistance Projet chez Polyrey, "les bâtiments deviendront intelligents dans la mesure où tous les intervenants pourront connaître précisément la localisation d’une gaine, la portée d’un mur, etc. Cette solution digitale permet notamment aux prescripteurs-concepteurs de choisir précisément dans les objets numériques Polyrey les décors qui conviennent afin de visualiser au plus juste le rendu esthétique sur leur projet".

Et Olivier Alnot de rappeller que le BIM, "obligatoire dès 2017 pour les marchés publics, (...) sera progressivement imposé à toute la filière construction, même si certains mettent du temps à (y) passer, faute d’investissements importants (logiciels, formation, maintenance...)".

Commentaires

Polyrey lève le voile sur sa bibliothèque BIM

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur