Polémique sur l’accessibilité du stade de Marseille
Alors qu’un club de supporters handicapés dénonce les mauvaises conditions d’accueil des personnes à mobilité réduite, Arema, société en charge de la modernisation et de l’exploitation du stade, met en avant un dossier validé par la commission d’accessibilité.
Rémy Mario (Bureau de Marseille du Moniteur)
Face au coup de gueule poussé par l’Handifan Club OM sur les mauvaises conditions d’accueil des personnes handicapées dans le futur stade vélodrome, Arema, la société pilotée par Bouygues qui porte le PPP, rétorque que « le dossier du Stade Vélodrome a reçu l’accord de toutes les autorités dont celui de la commission d’accessibilité ».
« Le projet respecte la loi 2005 qui impose de garantir la non-discrimination des personnes handicapées dans les lieux de spectacles. Pour ce faire, il convenait de proposer des emplacements aux personnes à mobilité réduite pour chaque niveau tarifaire.
Des emplacements ont donc été répartis sur les 4 tribunes, dans tous les secteurs selon un pourcentage similaire. Il a fallu prendre en compte aussi le fait que le stade est destiné à accueillir des évènements multiples, concerts et autres spectacles sportifs » explique un représentant d’Arema.
371 places réservées dans les quatre tribunes
Au total, 371 places ont été réservées dans le stade pour les personnes à mobilité réduite dont 313 en zone grand public. Et elles sont effectivement réparties en toutes zones dont les niveaux 2 et 5 de la tribune Ganay neuve. « Pour ces emplacements qui nécessitent un accès par ascenseur avec accompagnateurs, la capacité de certains d’entre eux a été doublée, pour faciliter l’accès et l’évacuation des personnes handicapés dans le même délai que les personnes valides» précise-t-on chez Arema. Pendant le chantier, une centaine de places sont mises à la disposition des PMR ainsi que des places pour les accompagnateurs.
Polémique sur l’accessibilité du stade de Marseille
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir