Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Victor Dubois-Carriat |  le 07/11/2018  |  Les stratégies Ursa Francemarketing

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Les stratégies
Ursa France
marketing
Valider

Le spécialiste de l’isolant en laine de verre et en polystyrène extrudé a mis en place une nouvelle stratégie de communication à l’occasion du salon Artibat 2018.

L’année dernière, au salon Batimat 2017, Ursa avait frappé fort avec sa pub au ton décalé pour sa nouvelle laine de verre Terra de couleur verte. L’initiative s’était vue d’ailleurs récompensée par le trophée Négoce « Lancée de produit et animation commerciale ». Pour Artibat 2018, qui s’est déroulé le 24, 25 et 26 octobre, l’enseigne du groupe Xella a voulu confirmer sa place sur le marché de l’isolation avec une nouvelle campagne marketing, plus classique, qui met à l’honneur Pol, l’ours « POLaire » présent sur le logo. Incarner la marque et ses valeurs, fédérer et fidéliser sont les trois objectifs de cette campagne, totalement assumée par Nicolas Brousse, directeur général d’Ursa : « Ce choix peut sembler aller à contre-courant des tendances actuelles de la communication. Mais nous l’assumons pleinement : nous avons toujours aimé surprendre, bouger les lignes, ne pas nous prendre au sérieux. »

Le cross-canal au cœur de la stratégie d’Ursa

« Nous n’avions que peu investi les réseaux sociaux jusqu’à présent car nous souhaitions le faire quand nous serions prêts, pleinement et efficacement. » continue Virginie Lindo-Martinez, responsable marketing et communication. Si les réseaux sociaux sont peu développés dans le domaine du bâtiment, Ursa mise sur une digitalisation croissante du secteur : « Sur les chantiers par exemple, on observe une évolution significative des usages, développe Virginie Lindo-Martinez, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle génération de professionnels. » Ainsi, la marque compte utiliser Facebook, Linkedin ou encore Youtube pour relayer vidéos et interviews animées par leur mascotte Pol et signées du hashtag #Ourstoujours. Ursa n’abandonne cependant pas la communication traditionnelle qui passe par la presse écrite spécialisée et par des évènements comme Artibat. Cette stratégie cross-canal cohérente a pour but de fidéliser une communauté d’artisans ainsi que de consolider la place d’Ursa sur le marché de l’isolation à un moment où la marque tente de développer son chiffre d’affaires avec les négoces.

Commentaires

Pol, la nouvelle arme marketing d’Ursa

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Réhabilitation énergétique et mobilité urbaine

Date de parution : 12/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur