Poitiers - Une cuisine pour le centre hospitalier
thierry thomas - | le 22/01/2010 | Collectivités locales, Vienne, France entière
Fin 2011, le centre hospitalier universitaire de Poitiers mettra en service sa nouvelle cuisine centrale, implantée sur la zone de Beaubâton. Le bâtiment, imaginé par Sextant Architecture, développera une surface de 3 214 m² répartie sur deux niveaux. Ce nouvel équipement permettra de disposer d'un espace de travail plus vaste, plus rationnel et ergonomique, tout en améliorant les conditions de travail du personnel. Le rez-de-chaussée comprendra les bureaux, les locaux techniques et ceux du personnel. L'étage sera réservé à l'unité de préparation. La future unité répondra aux nouvelles normes sanitaires européennes. Elle fait l'objet d'une étude d'installation classée pour la protection de l'environnement.
A côté du cabinet d'architecture, l'équipe de maîtrise d'œuvre est constituée de Novorest (BET cuisine), ABCDécibel (BET acoustique), Laumond Faure (BET fluides et VRD), Solener (BET HQE). Les appels d'offres pour les entreprises devraient intervenir d'ici à début février.
Le coût prévisionnel est estimé à 5,5 millions d'euros. Les travaux débuteront en juin, pour une livraison en novembre 2011.