En direct

Communiqué

Point sur le projet Morlaàs 2030

le 17/12/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesGrands projets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Grands projets
Valider
Le projet Morlaàs 2030 est divisé en cinq axes : l’habitat, l’économie, la mobilité, le cadre de vie et les services publics.

Morlaàs (Pyrénées-Atlantiques) est une municipalité dynamique souhaitant donner un élan à son territoire avec notamment le projet Morlaàs 2030 conçu en 2017. Il s’agit d’une opération qui prévoit la revitalisation globale du centre-bourg. Elle a fait l’objet d’une série de réunions publiques et de journées d’information. D’ici trois ans, la commune envisage le réaménagement de plusieurs de ses secteurs.

Ce projet de redynamisation du centre-bourg de Morlaàs est axé sur cinq volets. Concernant l’habitat, il vise entre autres la construction de 95 logements, la réorganisation de la place de la Tour et différents travaux d’assainissement. Sur le volet économique, la Ville travaille sur la réorganisation des marchés et la réhabilitation de la halle de la place de la Hourquie. Quant au volet mobilité, une étude globale est en cours pour le développement des pistes cyclables. Concernant le cadre de vie, certains espaces en centre-bourg feront l’objet de travaux. Enfin, du côté des services publics, la municipalité a mandaté un architecte dans le cadre de la modernisation de l’hôtel de ville.

Les travaux ont débuté en mars dernier. Ils portent actuellement sur la poursuite du chantier d’assainissement le long de l’église Sainte-Foy entre la rue des Remparts et la rue des Cordeliers.

Commentaires

Point sur le projet Morlaàs 2030

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil