Tout le dossier Tout le dossier
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Fabio Rinaldi, négociant de l'année
-
Négoce
Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
-
Négoce
Téréva et Denis Matériaux, tous deux lauréats des Trophées du négoce, catégorie RSE
-
Négoce
Un coup de cœur du jury pour Asturienne et son Ecole du toit
-
Négoce
Avec son magasin automatisé, VM décroche un Trophée du négoce, catégorie Supply chain
-
Négoce
La Maison de la peinture remporte le Trophée du négoce Point de vente et remodeling
-
Négoce
Le championnat digital vaut un Trophée du négoce à Pum
-
Négoce
Pour Calixta, Wendel Distribution décroche le Trophée du négoce Animation commerciale
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : les innovations de Recticel, Edilteco et Ayor récompensées
-
Négoce
Trophées du négoce 2022 : Knauf, SPP et Wirquin récompensés
-
Négoce
Cermix, Isover, Berry Alloc et Ursa lauréats des Trophées du négoce 2022
Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
La vision globale de la RSE chez Point.P fait de ce sujet un moteur de performance économique, sociale et environnementale.
Pierre Pichère
Activateur de l’efficacité énergétique, moteur d’une économie r e de long terme, au service des clients, des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes.éduisant les émissions de carbones et les déchets, acteur d’une logistique durable et source d’épanouissement pour ses collaborateurs : c’est ainsi que Point.P décline sa vision des enjeux de RSE. Cette approche co-construite avec les équipes de l’enseigne a débouché sur un challenge baptisé La Grande Récolte RSE, dont les premiers résultats sont tangibles : 500 artisans déjà qualifiés RGE, 1000 clients sensibilisés au biosourcé via un roadshow, lancement de l’offre Construire en terre, remodeling de l’agence du Plessis-Pâté pour en faire une vitrine écologique, FDES sur les marques de distributeur de Point.P, 140 déchetteries multiflux déjà opérationnelles dans les agences, meilleure recyclabilité des housses de protection, suppression des sacs plastiques, 850 points de vente équipés du tri des déchets internes, partenariat avec Supervan autour de la mobilité électrique, développement du transport fluvial, partenariat avec Hyliko…
Le jury a tenu à saluer par ce prix l’ampleur de l’engagement de l’enseigne. La RSE nourrit une approche stratégique au service d'une performance globale;
Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER