Point.P remporte le trophée de la Performance pour sa Grande Récolte RSE
Pierre Pichère | le 15/06/2022 | Point.P, France , Négoce matériaux, Les stratégies , Trophées du Négoce
Sommaire du dossier
La vision globale de la RSE chez Point.P fait de ce sujet un moteur de performance économique, sociale et environnementale.
Activateur de l’efficacité énergétique, moteur d’une économie r e de long terme, au service des clients, des collaborateurs et de l’ensemble des parties prenantes.éduisant les émissions de carbones et les déchets, acteur d’une logistique durable et source d’épanouissement pour ses collaborateurs : c’est ainsi que Point.P décline sa vision des enjeux de RSE. Cette approche co-construite avec les équipes de l’enseigne a débouché sur un challenge baptisé La Grande Récolte RSE, dont les premiers résultats sont tangibles : 500 artisans déjà qualifiés RGE, 1000 clients sensibilisés au biosourcé via un roadshow, lancement de l’offre Construire en terre, remodeling de l’agence du Plessis-Pâté pour en faire une vitrine écologique, FDES sur les marques de distributeur de Point.P, 140 déchetteries multiflux déjà opérationnelles dans les agences, meilleure recyclabilité des housses de protection, suppression des sacs plastiques, 850 points de vente équipés du tri des déchets internes, partenariat avec Supervan autour de la mobilité électrique, développement du transport fluvial, partenariat avec Hyliko…
Le jury a tenu à saluer par ce prix l’ampleur de l’engagement de l’enseigne. La RSE nourrit une approche stratégique au service d'une performance globale;
Cet article fait partie du dossier
Les Trophées du négoce 2022, retour sur un palmarès sous le signe de la responsabilité