Point.P lance Gédéon, service qui digitalise la livraison de béton

Point.P lance Gédéon, service qui digitalise la livraison de béton

Pierre Pichère |  le 06/06/2019  |  Négoce matériauxArtisans100 % gros œuvre Point.PSaint-Gobain Distribution Bâtiment France

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L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France déploie depuis début juin 2019 un service de bon de livraison digital et un autre de géolocalisation appelés Gédéon.

 

Point.P a débuté le lancement de Gédéon dans ses 95 centrales à béton françaises. Avec ce système, l’enseigne dématérialise les bons de livraison et géolocalise aussi bien les camions de livraison que les sites de livraison. Point.P compte ainsi rationaliser la logistique de ses 350 camions de livraison pour le béton et tracer avec précision la marchandise.

 

Des bons de livraison dématérialisés

 

Le bon de livraison en papier va progressivement laisser place au bon de livraison dématérialisé dans les centrales à béton Point.P. Ainsi, du premier malaxage au délivrement de la commande, le chauffeur renseignera grâce à un smartphone toutes les étapes de la livraison. A la suite de cette dernière étape, le client reçoit par mail un bon de livraison où toutes les informations sur l’expédition du béton sont répertoriées. Il peut ensuite les traiter grâce à une interface afin de gérer son chantier.

 

Géolocalisation en temps réel

L’outil de géolocalisation en temps réel, à destination des agents de planning de Point.P, permet à ces derniers de connaître le déroulement de chaque livraison en temps réel et d’anticiper ainsi les déplacements des camions pour potentiellement gagner du temps, notamment pour les chargements.

Agents de planning et agents de production de l’enseigne vont être formés en interne et Gédéon sera progressivement diffusé sur l’ensemble des centrales à béton. Pour rappel, Point.P produit 2 millions de m3 de béton prêt à l’emploi par an.

 

 

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