Point.P enrichit son offre de produits biosourcés
Guide "Construire et rénover en biosourcé" de Point.P

Point.P enrichit son offre de produits biosourcés

Maya Pic |  le 21/05/2021  |  100 % gros œuvre 100 % second œuvreStores et fermeturesMatériaux biosourcésIsolant biosourcé

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
100 % second œuvre
Stores et fermetures
Matériaux biosourcés
Isolant biosourcé
Point.P
Point de vente
France
Négoce
Négoce matériaux
Valider

Le guide 2021 « Construire et rénover en biosourcé » de Point.P s’enrichit de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. Le spectre des travaux est élargi, de l’assainissement aux combles en passant par la menuiserie ou le bardage.

Point.P publie la troisième édition de son guide « Construire et rénover en biosourcé ». Regroupant son offre de produits éco-conçus et répondant aux enjeux environnementaux, cet outil a pour objectif d’aider les artisans à comprendre et à prescrire ces solutions. Il présente sur 60 pages une gamme élargie de 1 500 produits qui répondent à de multiples besoins : combles, murs, cloisons, déco/parquet/terrasse, maison à ossature bois, menuiserie, fondation/structure, ITE, bardage, toiture, assainissement.

Nouveaux matériaux et tableau comparatif

Cette version 2021 fait une large place à de nouveaux matériaux tels que la paille de riz, le béton de chanvre ou le liège. Les professionnels y trouveront des explications sur le biosourcé : les matériaux existants, leurs atouts, leur utilisation. Chaque produit est accompagné d’un visuel, de ses caractéristiques techniques et de son prix. Un tableau compare les performances des différents produits d’isolation (lambda, confort d’été, acoustique, facilité de mise en œuvre, rapport qualité/prix).

Un road show cet été

Edité à 45 000 exemplaires, le guide est disponible en agence partout en France ou sur pointp.fr. De plus, afin de présenter directement aux professionnels les produits biosourcés disponibles et d’en expliquer tous les atouts, l'enseigne prévoit également un road show qui démarrera cet été si les conditions sanitaires le permettent. Trois camionnettes parcourront la France à la rencontre des artisans et des équipes Point.P pour répondre à leurs questions et les aider à monter en compétence sur ces solutions.

Construire et rénover en biosourcé
Construire et rénover en biosourcé - © Point.P

Commentaires

Point.P enrichit son offre de produits biosourcés

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil