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Point.P déploie un concept de cash & carry et un nouveau showroom

Guillaume Fedele |  le 24/09/2018  |  MorbihanRhôneVal-d'Oise

L'enseigne de SGDB France a présenté un plan d'action pour répondre aux nouveaux besoins des clients.

Pour répondre aux artisans, TPE et PME spécialisés dans la rénovation, Point. P Matériaux de Construction va étendre son nouveau concept de libre-service autour de 500 m2 , Point. P Express. « Ce format propose un nouveau parcours client, une signalétique de couleur inédite et des espaces caisses plus ouverts, expose Arnaud Tractère, directeur du marketing de l'enseigne. L'assortiment est large, à savoir l'offre de Point. P élargie à la plomberie, au sanitaire, au chauffage, à l'électricité et à la quincaillerie. » Soit plus de 5 000 références en stock, et près de 15 000 en J + 1 à J + 2.

Segmentation. Le concept théâtralise à l'intérieur des articles de cour stockés à l'extérieur et met en avant des produits à forte rotation, du gros œuvre en prélèvement direct sur palette. « L'enjeu est de permettre à l'artisan de disposer de tout ce dont il a besoin pour son chantier immédiatement et dans un même lieu », note Jacques Pestre, directeur général adjoint de Saint-Gobain [...]

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