Industrie/Négoce

Point.P célèbre 10 ans de partenariat avec la Coupe de la Ligue

Mercredi 1er octobre, le tirage des 8ème de finale de la Coupe de la Ligue de football s’est tenu au siège social du groupe Saint-Gobain. Car à l’occasion de cette édition 2008/2009, sa filiale Point.P fête ses 10 ans de partenariat, devenant ainsi l’un des plus anciens partenaires de la compétition avec France Télévision.

« Point.P a l’habitude de s’engager dans la durée. Il existe au sein de notre entreprise, l’idée que rien ne se fait sans pérennité et sans persévérance » a déclaré Franck Bruel, président du Groupe Point.P.
Pour le négociant, l’intérêt de ce partenariat est multiple : notoriété, aspect fédérateur, partage de valeurs comme le dépassement ou l’esprit d’équipe… Autant d’atouts que Point.P fait partager à ses clients. « Lors de chaque compétition, nous amenons 10.000 personnes sur les stades » explique Franck Bruek. Et pour fêter les 10 ans de ce partenariat, Point.P prévoit même d’inviter 3.000 de ses clients à la finale.

Au-delà de l’aspect sponsoring pur, ce partenariat a pris une dimension sociale inédite en France. Cette année, le groupe Point.P s’est en effet associé avec l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) pour aider les jeunes joueurs dans leur reconversion professionnelle. Concrètement, le distributeur de matériaux propose à de jeunes footballeurs qui n’auraient pas réussi à devenir professionnels de rejoindre le groupe après les avoir formé dans les centres de formation d’Arles et de Nantes.

Jean-Philippe Defawe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X