[Podcast] Matthieu Ganzenmuller (Banque des Territoires) : « E-motum, un vrai projet sur une échelle régionale »
le 25/01/2022 | Banque des Territoires, Conjoncture, France
Pour y développer un tourisme plus vert et booster l’économie locale, des bornes de recharge pour les voitures électriques vont être installées sur l’ensemble de la Corse. Direction l'ile de beauté pour découvrir le projet E-Motum.
Écoutez dans notre podcast Gilles Filippi, le président d’E-motum et de Filippi Auto SA en Corse et Matthieu Ganzenmuller, le Directeur régional adjoint Corse de la Banque des Territoires, vous présenter tous les détails du projet E-motum.
166 bornes de recharge
E-motum est un projet d’installation de 166 bornes de recharge pour voitures électriques soutenu par la Banque des Territoires, aussi bien dans les zones touristiques que dans des zones rurales pour vivre la « Corse autrement » et de permettre aux habitants de la Corse de se déplacer avec des véhicules électriques. Associée à ce projet, la Banque des Territoires, rappelle son directeur régional adjoint Corse Matthieu Ganzenmuller, que « le projet de maillage de bornes électriques sur des échelles départementales et régionales » est l’une des priorités du plan de relance de la Banque des Territoires.
Un maillage composé à 50% de bornes rapide
Le dispositif proposé en Corse est composé pour moitié de bornes rapides. Le partenariat proposé avec la Banque des Territoires donne une impulsion aux habitants de la Corse pour aller vers le véhicule électrique. Car E-Motum propose l’accès aux bornes sans qu’il soit nécessaire de disposer d’un abonnement particulier. Le projet de déploiement des 166 bornes devrait être terminé d’ici mars 2022.
Tous les détails de ce projet sont à écouter dans ce podcast de la Banque des Territoires et France Relance ‘’Parlons Relance’’.
Pour en savoir, rendez-vous sur le site de la Banque des Territoires : www.banquedesterritoires.fr
Contenu proposé par La Banque des Territoires