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Plus de couleurs en moins de linéaire : le pari de Cermix pour sa nouvelle gamme de joints de carrelage epoxy
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Plus de couleurs en moins de linéaire : le pari de Cermix pour sa nouvelle gamme de joints de carrelage epoxy

Pierre Pichère |  le 17/10/2018  |  Dans les agences

Cermix bouscule le marché de l’epoxy en proposant un produit à pose simplifiée avec une offre de coloris étendue. Un pari sur la déco, qui passe par une base unique, à laquelle l’artisan doit ajouter le contenu d’une pochette colorée. Un choix qui simplifie le déploiement en négoce.

La mode est à la couleur. Avec Epostyl, Cermix colorise. Et s’attaque à une famille de produits nouvelle : les joints de carrelage epoxy. A la faveur d’une innovation industrielle qui rend le produit beaucoup plus simple à appliquer et à nettoyer, le rapprochant des mortiers-colles, l’industriel entend aller chercher des artisans qui n’étaient pas familiers de cette technologie. Avec en prime une offre de vingt teintes, des plus sobres aux plus colorées, pour  accompagner les chantiers déco dans les salles de bains tendance.

Un produit en deux parties

Mais comment développer la couleur sans étaler le linéaire de façon disproportionnée ? Des pots de deux tailles différentes, multipliés par vingt nuances : quel négoce accepterait de proposer en libre-service quarante modèles sur plusieurs mètres ? La réponse apportée par Cermix consiste à diviser le produit en deux. Seules deux références de pots, en 2,75 et 5,5 kg, existent, sans teinte. A cela s’ajoute une poche souple, le doypack, packaging rare dans le BTP mais courant dans l’agroalimentaire, contenant la couleur. L’artisan n’a qu’à mélanger. Ces poches sont livrées en cartons au négoce. Elles peuvent être placées debout sur le présentoir ou en gondole, grâce au trou européen. Autre atout, la durée de vie. Les pots des anciennes gammes, déclinés en deux couleurs, ne pouvaient être conservés en magasin que pendant un an. Les nouveaux durent deux ans, de même que les poches. Et si une teinte venait à dépasser la date limite, la quantité de produit à jeter serait beaucoup plus faible.

Totem et linéaire

Pour déployer cette innovation dans les agences (multispécialistes, mais aussi carrelage et sanitaire), Cermix propose soit un linéaire avec un fronton de 30 x 100 cm, soit un box palette entièrement aux couleurs de la marque, contenant en partie basse les seaux et en partie haute les poches pour la teinte. Totem et nuancier accompagnent l’offre en magasin, dans les 600 points de vente partenaires de la marque. Un atout, d’autant que ce produit est réservé au circuit professionnel.

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