En direct

Plus 7,1% sur le premier semestre pour Ciments français

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 22/07/2004  |  France NégoceBétonInternationalProduits et matériels

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Négoce
Béton
International
Produits et matériels
Valider

La société Ciments Français, filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, a réalisé un chiffre d'affaires au premier semestre 2004 de 1,524 milliard d'euros, en hausse de 7,1% par rapport à un an plus tôt, a-t-elle indiqué jeudi 22 juillet dans un communiqué. L'évolution du chiffre d'affaires sur la période, "plus favorable que prévu, pourrait se traduire par une amélioration du résultat (hors éléments exceptionnels) sur l'année 2004 par rapport à celui de l'année 2003, selon le groupe. A périmètre et taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires au premier semestre 2004 s'élève à 9,5% par rapport au premier semestre 2003. L'effet de change, défavorable, se monte à 35,9 millions d'euros.
Au cours du premier semestre 2004, toutes les zones ont progressé en volumes de ventes, "avec un rythme cependant légèrement inférieur à celui du premier trimestre mais avec des évolutions de prix globalement favorables", juge le groupe.
L'activité a été particulièrement soutenue en France et aux Etats-Unis, ainsi qu'en Thaïlande et en Bulgarie.
Le chiffre d'affaires "confirme la tendance favorable déjà constatée au cours du premier trimestre. Par rapport au premier semestre 2003, il a néanmoins bénéficié de meilleures conditions météorologiques et d'un nombre de jours travaillés plus élevé dans certains pays", indique le groupe.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil