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Plâtrerie et isolation, 26 clés pour comprendre le négoce spécialisé

Guillaume Fedele |  le 23/03/2018  |  EntreprisesNégoceBouches-du-RhôneLoire-AtlantiqueMaine-et-Loire

Armstrong, Isover, Knauf, Placo, Rockwool, Siniat ou encore Ursa. Le marché de la plâtrerie et de l'isolation est loin d'être un secteur confidentiel au regard de la notoriété de certains fournisseurs. Pourtant, son circuit de distribution spécialisé reste des plus discrets. Pour mieux l'appréhender, Négoce vous propose une exploration, de A comme agences expertes à Z comme zones urbaines, en passant par K comme K2 et R comme rentabilité…

A comme agences expertes

C'est une tendance lourde dans le négoce généraliste : élaborer des réponses toujours plus fines pour des métiers aux besoins spécifiques. Il s'agit de compenser la perte des marges sur les matériaux, de fidéliser des fournisseurs différenciants, de regagner le terrain laissé aux réseaux spécialisés et d'accroître le portefeuille client. Cette stratégie passe par une politique tarifaire agressive ou par la hausse du panier moyen. L'essor, depuis 2013-2014, des offres [...]

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