En direct

Communiqué

Plan pour le Val-d’Oise : neuf projets d’aménagement pour la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

le 23/06/2021  |  Grand plan d'investissementVal-d'Oise

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Grand plan d'investissement
Val-d'Oise
Valider
La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF) bénéficie de neuf projets sur les 17 prévus dans le plan pour le Val-d’Oise.

Dans le cadre du plan du Val-d’Oise, neuf chantiers sont soutenus dans la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF). Pascal Doll, le président de la collectivité, a exprimé sa gratitude envers ses collègues élus de la Région, du Département et des 42 communes pour leur grande mobilisation, et envers certains députés pour leur soutien dans l’élaboration du projet du territoire.

Des chantiers sont prévus dans différents domaines. Dans celui du transport, la ligne 17 sera créée pour le Grand Paris. La gare Fosses-Survilliers, sur la liaison Roissy-Picardie, sera réhabilitée. Trois nouvelles lignes de bus assureront la desserte de Garges-lès-Gonesse depuis Sarcelles, et celle des villes de Goussainville et de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) depuis la plateforme aéroportuaire Charles-de-Gaulle.

Concernant l’éducation, 110 ha du Triangle de Gonesse seront aménagés et accueilleront une nouvelle cité scolaire internationale. Un nouveau pôle d’enseignement sera mis en place à l’université de Cergy (Val-d’Oise). À Sarcelles, l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) sera agrandi.

Concernant l’aspect social, des opérations de rénovation urbaine seront réalisées à Arnouville, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel. Une extension du marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), dans l’est du Val-d’Oise, est aussi prévue, en plus d’un soutien financier à l’hôpital de Gonesse.

Commentaires

Plan pour le Val-d’Oise : neuf projets d’aménagement pour la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil