En direct

Communiqué

Plan France Relance : neuf entreprises haut-savoyardes nouvellement sélectionnées

le 10/08/2021  |  Haute-Savoie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Haute-Savoie
Vie du BTP
Valider

Neuf entreprises de Haute-Savoie font partie des nouveaux lauréats du plan France Relance.

Publiée le 23 juillet 2021, la nouvelle liste des bénéficiaires des fonds de modernisation automobile et aéronautique comprend neuf entreprises domiciliées en Haute-Savoie.

AD Plating, un spécialiste du traitement et du revêtement des métaux installé à Marnaz, sera subventionné pour l’acquisition d’une ligne de production dédiée aux pièces de connecteurs pour les véhicules électriques, hybrides ou hydrogènes. Pronic, un développeur de systèmes d’insertion et de taraudage sous presse établi à Marignier, bénéficiera d’un financement pour développer de nouvelles gammes d’appareils à tarauder, installer un nouveau système de gestion intégré et créer un îlot de taillage de pièces complexes. La société Traitement Mécano Chimique des Surfaces (TMCS), implantée à Scionzier, sera soutenue dans la robotisation de son outillage de production, l’acquisition de matériels et l’optimisation de sa consommation électrique.

Leman-Industrie, un concepteur de solutions mécatroniques domicilié à Marignier, recevra une aide pour intégrer de nouveaux procédés d’assemblage de composants électroniques. Magnin Mécanique de Précision (MMP), un fabricant de pièces automobiles demeurant à Annecy, sera financé pour l’achat d’un centre d’usinage robotisé. Mazza Décolletage, un spécialiste du décolletage installé à Ville-la-Grand, affectera sa subvention à l’achat d’équipements de production et de contrôle numérique. Catidom, un spécialiste de la transformation de pièces en aluminium, bénéficie de l’aide publique pour créer une nouvelle chaîne de production. Le soutien financier a été attribué à Pinget Premsal, un acteur dans l’usinage haute précision, pour l’installation d’une nouvelle ligne de production. Enfin, l’entreprise Pierre Pezet, un fabricant de pièces aéronautiques siégeant à Sallanches, bénéficie de l’aide de l’État pour son projet de diversification de ses activités.

Commentaires

Plan France Relance : neuf entreprises haut-savoyardes nouvellement sélectionnées

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil