En direct

Plan de relance : entre 4 et 5 milliards d'euros pour le bâtiment
La ministre déléguée ua Logement, Emmanuelle Wargon. - © Capture d'écran Positive Economy Forum, Le Havre 2015.

Plan de relance : entre 4 et 5 milliards d'euros pour le bâtiment

AFP |  le 13/07/2020  |  Plan de relanceRénovation énergétique Emmanuelle WargonRelanceFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Plan de relance
Rénovation énergétique
Bâtiment
Emmanuelle Wargon
Relance
France
Artisans
Valider

Lors du "Grand Rendez-Vous" d'Europe 1 (avec Les Echos et CNews) dimanche 12 juillet, la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon, a expliqué que l'effort sous forme d'investissement serait porté sur la rénovation énergétique, notamment des bâtiments publics. 

Entre 4 et 5 milliards d'euros seront affectés au secteur du bâtiment dans le cadre du futur plan de relance, a annoncé dimanche 12 juillet Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement.

"On sera autour de 4 à 5 milliards rien que pour le bâtiment et la rénovation", a indiqué Mme Wargon au micro d'Europe1/Les Echos/Cnews, soulignant que des discussions sur ces enveloppes étaient en cours "avec Bercy".

Investir dans la rénovation

"Il n'y a pas de contradiction entre l'écologie et l'économie", a souligné Mme Wargon, précisant que beaucoup d'investissements seraient consacrés aux bâtiments publics tels que "des universités, des écoles, des hôpitaux" mais aussi "du soutien aux ménages", dont les modalités restent à définir. "Quand on rénove massivement les bâtiments publics (...), quand on aide les particuliers à faire des travaux chez eux, on soutient un secteur économique et on avance vers une économie plus verte", a-t-elle ajouté.

Le président Emmanuel Macron a annoncé fin juin que 15 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans seraient injectés pour la conversion écologique dans le plan de relance qu'il doit présenter le 14 juillet.

Le plan de relance post-Covid doit être ciblé sur la transformation écologique et la préservation des emplois, a demandé jeudi le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dans son rapport annuel.

Commentaires

Plan de relance : entre 4 et 5 milliards d'euros pour le bâtiment

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil