En direct

Communiqué

Plan d’urgence pour la rénovation accélérée des lycées en Île-de-France : cinq établissements bénéficiaires en Seine-Saint-Denis

le 19/02/2021  |  Seine-Saint-DenisLycée

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Seine-Saint-Denis
Lycée
Valider
En Seine-Saint-Denis, cinq lycées vont faire l’objet d’une réhabilitation en urgence, s’inscrivant dans le plan supplémentaire de rénovation annoncé par la Région Île-de-France.

Le lycée Enna, à Saint-Denis sera reconstruit. « C’est une rénovation attendue par les équipes », selon les explications de Gwenaëlle Badufle, la maire adjointe. Les lycées Henri-Wallon, à Aubervilliers, Delacroix, à Drancy, Jean-Zay, à Aulnay-sous-Bois et Utrillo, à Stains, bénéficieront aussi de cette rénovation accélérée.

Ces chantiers s’inscrivent dans le plan supplémentaire de rénovation, annoncé par la présidente de la Région Île-de-France, le 26 janvier 2021. « Nous avons un sentiment d’urgence », a-t-elle confié. Ce plan d’urgence vise à accélérer la création de nouvelles places et de places d’internat dans les lycées de la région Île-de-France. Il consiste aussi à réduire de moitié les délais de rénovation et à coordonner un plan pluriannuel de maintenance.

Commentaires

Plan d’urgence pour la rénovation accélérée des lycées en Île-de-France : cinq établissements bénéficiaires en Seine-Saint-Denis

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil