Energie

Plan bâtiment Grenelle : nouveau groupe de travail sur les financements innovants de l’efficacité énergétique

Le Plan Bâtiment Grenelle lance un nouveau groupe de travail avec pour objectif de favoriser l’émergence d’outils innovants de financement des travaux de performance énergétique.

Le pilotage de ce groupe de travail « financements innovants » a été confié à Inès Reinmann, associée en charge de l’immobilier d’Axcior Corporate Finance, et Olivier Ortega, avocat associé du cabinet Lefèvre Pelletier & Associés.

La réflexion du groupe de travail se structurera en quatre sous-groupes correspondant aux axes figurant dans sa lettre de mission : la diminution des dépenses de l’immeuble dans la logique du contrat de performance énergétique ; l’accompagnement à la mise en place de société de tiers investissement ; l’identification de nouveaux leviers, tels que ceux issus de l’évolution des règles d’urbanisme ; et l’optimisation des aides à la création et au développement d’entreprises de l’immobilier et du bâtiment durable.

Il débutera ses travaux le 19 juillet prochain.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X