Placo redéfinit sa marque autour du confort intérieur
- © © Raphaël_Demaret_Placo®

Placo redéfinit sa marque autour du confort intérieur

Pierre Pichère |  le 21/03/2019  |  IndustriePLACOPlacoSaint-GobainArtisans

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Industrie
PLACO
Placo
Saint-Gobain
Artisans
100 % second œuvre
Valider

C'est autour du confort que l'entreprise choisit de se définir. Une démarche qui renouvelle la promesse de la marque.

Tout le monde connaît Placo. Une notoriété à double tranchant, le nom propre devenu nom commun pouvant rendre la marque substituable. D'où l'importance de définir l'identité de la marque, pour la nourrir. "Une marque se vend par sa valeu", explique Rami Jabbour, responsable du marketing client, du digital et des services chez Placo. Le travail entrepris ne l'avait pas été depuis une vingtaine d'années. Il a dégagé les fondamentaux de l'entreprise pour guider son développement dans les prochaines années.

Ambition, signature, valeurs

L'entreprise a donc interrogé ses clients (artisans et négociants), ses prescripteurs et les particuliers, ainsi que ses collaborateurs. Une ambition en est ressortie : être "la référence des produits et services performants et responsables autour du confort intérieur." Une affirmation nouvelle du rôle de Placo à l'intérieur du bâtiment. La signature de marque évolue elle aussi : "Place au confort". En droite ligne avec le positionnement global du groupe Saint-Gobain, qui a fait du confort son  cheval de bataille. Placo assoit désormais sa marque autour de quatre valeurs fortes : l'esprit pionnier, la responsabilité, la fiabilité et la culture du service.


Clarification de marque

Ce travail est aussi l'occasion de clarifier les usages entre Placoplatre et Placo. La première ne sert désormais plus qu'à désigner l'entreprise par sa raison sociale. La marque commerciale unique s'appelle Placo - une marque protégée, rappelle l'entreprise, qui entend défendre son territoire pour éviter la banalisation.

Commentaires

Placo redéfinit sa marque autour du confort intérieur

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Maîtrise d’ouvrage publique et ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée

Maîtrise d’ouvrage publique et ses rapports avec la maîtrise d’œuvre privée

Date de parution : 06/2020

Voir

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Date de parution : 05/2020

Voir

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 05/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur