Placo mise sur la salle de bains
Dès le 1er mars et durant deux mois, Placo va mettre en place dans les points de vente, des outils de communication pour mettre en avant son offre dédiée à la salle de bains.
Franck Guidicelli
« Nous avons constaté que lors des chantiers de rénovation, trois fois sur quatre, la salle de bains est concernée, nous avons donc voulu accompagner nos clients en valorisant leur savoir-faire via une opération marketing autour de la salle de bains. » Rami Jabbour, responsable marketing client et digital de Placo, explique la genèse de cette opération salle de bains que Placo met en place en point de vente dès le début du mois de mars.
Le dispositif est assez classique avec des totems, des habillages palette… qui vont rendre plus visible la gamme dédiée à la salle de bains chez Placo. « L’objectif est de valoriser le savoir-faire de l’artisan avec cette offre salle de bains en mettant en avant les différents produits destinés à cette pièce humide. Nous allons présenter aussi bien la Placomarine que la plaque Habito hydrofuge ou encore notre nouveauté, la plaque Glasroc H Ocean, particulièrement adaptée à la mise en place de douches à l’italienne », précise Rami Jabbour. Des plaques mais aussi les joints et enduits hydrofuges qui vont avec pour « permettre au poseur de monter en qualité lors de son chantier en lui donnant plus de technicité. »
À LIRE AUSSI
Placo mise sur les artisans et les distributeurs pour mieux vendre le confort
Des offres promotionnelles
Pour faire vivre cette animation qui va durer deux mois, des offres promotionnelles sont également proposées aux distributeurs « sans rien leur imposer, ajoute Rami Jabbour. Ils ont à leur disposition des totems avec des oreilles promotionnelles amovibles pour qu’ils puissent choisir leur promo. L’enjeu est de donner le réflexe de l’utilisation d’enduit hydrofuge lors d’un chantier de salle de bains. Pour y parvenir, nous voulons amener le produit dans la zone chaude du point de vente. » 450 négoces devraient être concernés par cette opération marketing qui va être relayée sur le site internet de Placo mais aussi sur la page Facebook de l’industriel qui a été lancée début février.
Placo mise sur la salle de bains
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir