Placo et Isonat lancent une offre de cloisons à isolation biosourcée

Les deux fabricants se sont associés pour concevoir des systèmes de cloisons et contre-cloisons intégrant des isolants en fibres de bois.

Partager
Placo et Isonat lancent une offre de cloisons à isolation biosourcée
Systèmes de cloisons et contre-cloisons Placo-Siniat

Pour répondre à la demande croissante du biosourcé en cloisons et contre-cloisons dans les ERP ou les logements, Placo et Isonat ont mutualisé leurs expertises. Les nouveaux systèmes qu’ils proposent allient les qualités techniques de la gamme de plaques de plâtre du premier avec les performances des isolants en fibres de bois du second.

Configurations pour tous les chantiers

Ces systèmes Placo-Isonat permettent de réaliser des cloisons distributives, séparatives, techniques et des contre-cloisons en murs maçonnés. Ils se composent d’une ossature métallique Stil, de panneaux isolants flexibles Isonat Flex 40 ou Flex 55 et d’une large gamme de plaques Placo, des Placoplatre BA13 et BA15 aux plaques techniques Placomarine, Placophonique, Habito, Duo’Tech, Lisaplac, Placoflam et BA18S THD. Les isolants, également acoustiques, disposent d’Avis techniques, de certificats Acermi, de FDES et de PV et extensions feu validées avec des plaques de plâtre Placo.

Plus de 30 PV et extensions validés

Ces solutions permettent d’atteindre des exigences feu EI30 à EI120 en cloisons et EI45 à EI120 en contre-cloisons. Côté confort acoustique, elles affichent, par exemple, un RA de 66 dB (cloison séparative SAD 160, 2 Duo’Tech 25 et 2 Flex 40) ou de 39 dB (cloison distributive 72/48, 2 BA13 et 1 Flex 40). Elles disposent de 33 PV et extensions.

Concernant la fabrication, elle est réalisée en France, en circuit court local, à proximité des usines. À base de matières premières issues des carrières de gypse pour les plaques de plâtre, et de chutes de l’industrie du bois pour les isolants.

Accompagnement des professionnels

Placo et Isonat organiseront des sessions de formation dans les centres Saint-Gobain. Le module comprendra une introduction sur le biosourcé et la réglementation ainsi qu’un atelier de mise en œuvre sur l’ensemble des isolants Isonat Flex et sur le montage de ces nouveaux systèmes Placo-Isonat.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil