Placo et Isonat lancent une offre de cloisons à isolation biosourcée
Systèmes de cloisons et contre-cloisons Placo-Siniat

Placo et Isonat lancent une offre de cloisons à isolation biosourcée

Maya Pic |  le 20/10/2021  |  CloisonIsolant biosourcé100 % second œuvre100 % gros œuvre Placo

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
Cloison
Isolant biosourcé
100 % second œuvre
100 % gros œuvre
Placo
Siniat
France
Valider

Les deux fabricants se sont associés pour concevoir des systèmes de cloisons et contre-cloisons intégrant des isolants en fibres de bois.

Pour répondre à la demande croissante du biosourcé en cloisons et contre-cloisons dans les ERP ou les logements, Placo et Isonat ont mutualisé leurs expertises. Les nouveaux systèmes qu’ils proposent allient les qualités techniques de la gamme de plaques de plâtre du premier avec les performances des isolants en fibres de bois du second.

Configurations pour tous les chantiers

Ces systèmes Placo-Isonat permettent de réaliser des cloisons distributives, séparatives, techniques et des contre-cloisons en murs maçonnés. Ils se composent d’une ossature métallique Stil, de panneaux isolants flexibles Isonat Flex 40 ou Flex 55 et d’une large gamme de plaques Placo, des Placoplatre BA13 et BA15 aux plaques techniques Placomarine, Placophonique, Habito, Duo’Tech, Lisaplac, Placoflam et BA18S THD. Les isolants, également acoustiques, disposent d’Avis techniques, de certificats Acermi, de FDES et de PV et extensions feu validées avec des plaques de plâtre Placo.

Plus de 30 PV et extensions validés

Ces solutions permettent d’atteindre des exigences feu EI30 à EI120 en cloisons et EI45 à EI120 en contre-cloisons. Côté confort acoustique, elles affichent, par exemple, un RA de 66 dB (cloison séparative SAD 160, 2 Duo’Tech 25 et 2 Flex 40) ou de 39 dB (cloison distributive 72/48, 2 BA13 et 1 Flex 40). Elles disposent de 33 PV et extensions.

Concernant la fabrication, elle est réalisée en France, en circuit court local, à proximité des usines. À base de matières premières issues des carrières de gypse pour les plaques de plâtre, et de chutes de l’industrie du bois pour les isolants.

Accompagnement des professionnels

Placo et Isonat organiseront des sessions de formation dans les centres Saint-Gobain. Le module comprendra une introduction sur le biosourcé et la réglementation ainsi qu’un atelier de mise en œuvre sur l’ensemble des isolants Isonat Flex et sur le montage de ces nouveaux systèmes Placo-Isonat.

 

Commentaires

Placo et Isonat lancent une offre de cloisons à isolation biosourcée

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil