Placo décline son approche solutions sur les combles
Placo mise sur la maniabilité de sa plaque dépliante Easyplac pour se développer dans les combles. - © © DR

Placo décline son approche solutions sur les combles

P.F. |  le 09/04/2014  |  CommunicationInternational

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Objectif de cette nouvelle campagne de communication, faire du particulier le prescripteur des produits Placo auprès des professionnels du bâtiment.

Deux ans après le lancement de sa démarche "Une solution pour chaque pièce de la maison", Placo lance une nouvelle campagne de communication grand public, centrée cette fois autour des combles. Pour l'occasion la marque a regroupé trois lancements produits: la plaque de plâtre dépliante Easyplac pour les ouvrages verticaux, la chape sèche Rigidur Sol pour la rénovation des planchers, et le bloc-porte coulissant escamotable Navibloc pour la distribution des pièces. Point commun à ces trois produits: leur maniabilité et leur confort de mise en oeuvre.

L'objectif n'est cependant pas de favoriser la pose par le bricoleur, mais de faire du particulier un prescripteur des solutions Placo. "Le particulier est dans un arbitrage permanent entre la performance du produit, son coût, et le temps dont il dispose pour définir ses projets, constate Vincent Hannecart, directeur commercial et marketing Placo. L'enjeu est de faciliter son choix avec des solutions simples et pédagogiques." Le principal relai de communication sera le site ToutPlaco lancé il y a deux ans sur la cible des particuliers. La campagne sera appuyé par la nouvelle chaîne YouTube PlacoTV et par les outils d'information en point de vente, ainsi que par une campagne de presse grand public. Placo a cependant prévu de sensibiliser également ses clients professionnels et distributeurs: "Notre ambition est d'apporter de la valeur à toute la filière, grâce à des solutions différenciantes répondant à un marché en plein essor", insiste Vincent Hannecart.

Zoom sur les produits dédiés aux combles

Easyplac se présente sous la forme d'une plaque de plâtre de 1m30 de hauteur pliée, ce qui permet un acheminement plus simple dans les combles. Lancé une première fois il y a quatre ans, le produit dispose déosrmais d'un avis technique pour les cloisons et contre-cloisons. Il a également été doté d'un quadrillage pour faciliter la prise de mesure et les découpes, souvent plus complexe dans les combles. Seul produit à cibler directement le particulier, avec une distribution en GSB parallèlement au négoce, Easyplac a également été doté d'une notice expliquant la mise en oeuvre pas à pas.

Les deux autres produits dédiés aux combles s'adressent plus clairement aux professionnels, avec une distribution exclusive en négoce. Le système Rigidur Sol allie un complexe de deux plaques de plâtre de 10 mm d'épaisseur à des granules d'égalisation (Placoforme) pour assurer la planéité du sol. Cette solution de chape sèche permet qui plus est d'éviter une surcharge sur le plancher des combles. Elle peut être complétée par un panneau de laine de roche pour améliorer la performance acoustique. Le bloc-porte Navibloc, enfin, propose une solution prête à monter en épaisseur 7 cm - "une offre sans équivalent sur le marché", précise-t-on chez Placo. Il se décline en largeur de 63 à 93 mm et peut trouver sa place dans d'autres pièces de la maison, en rénovation comme en neuf.

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