Pierre Quercy sera bien le futur délégué général de l'Union sociale pour l'habitat
Defawe Philippe
Cette fois, c'est officiel. Comme nous l'avions annoncé hier, Pierre Quercy, actuellement directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, va être nommé délégué général de l'Union sociale pour l'habitat (USH), qui fédère les sociétés d'HLM, a annoncé vendredi le président de l'USH Michel Delebarre.
Ce dernier – qui a été renouvelé pour deux ans au poste de président - a "choisi pour succéder, au début de l'année 2007, à Paul-Louis Marty, atteint par la limite d'âge, Pierre Quercy", a-t-il annoncé dans un communiqué.
La décision de principe de la nomination de M. Quercy avait été acquise dès mercredi lors de l'assemblée générale du mouvement et Michel Delebarre l'a officialisée plus vite que prévu.
Pierre Quercy avait déjà travaillé de nombreuses années à l'Union sociale pour l'habitat. Il est actuellement directeur adjoint en charge du logement au cabinet de M. Borloo.
M. Delebarre "réunira l'ensemble des organismes en convention le 13 décembre à Paris pour arrêter le message que le mouvement du logement social souhaite adresser aux candidats aux différents scrutins", rappelle-t-il.