En direct

Pierre Coppey futur numéro 2 de Vinci ?
Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes - © © Vinci - Luc Benevello

Pierre Coppey futur numéro 2 de Vinci ?

AP |  le 14/04/2014  |  TransportsInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Transports
International
Valider

Les Echos du lundi 14 avril annoncent que Xavier Huillard, P.dg de Vinci, va proposer au conseil d'administration du groupe la nomination de l'actuel patron de Vinci Autoroutes au poste de directeur général délégué, un nouveau poste dans l'organigramme.

Si Xavier Huillard, P.dg de Vinci est reconduit dans ses fonctions par le conseil d'administration mardi 15 avril, son numéro 2 sera Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes. Les Echos ont eu confirmation de la nouvelle, distillée par le site Atlantico, auprès de "proches du groupe".

Nommé directeur général délégué, une fonction nouvelle chez Vinci, Pierre Coppey s'intercalerait entre le P.dg et les deux directeurs généraux adjoints, Christian Labeyrie (finances) et Richard Francioli (BTP).

A son nouveau poste, M. Coppey, qui préside depuis 2012 (notre article) l’Association professionnelle des sociétés françaises concessionnaires ou exploitantes d’autoroutes ou d’ouvrages routiers (ASFA), garderait le contrôle de Vinci Autoroutes.

Pierre Coppey, 50 ans, diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Strasbourg (1984), et ancien élève du Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme de Strasbourg, chez Vinci depuis 2001, est un proche de Xavier Huillard "dont il a été un soutien précieux en 2006 lors des son bras de fer avec son prédécesseur, Antoine Zacharias", rappellent Les Echos.

Qui relaient enfin certaines interrogations qui se font jour au sein du groupe : avec la nomination de M. Coppey, Xavier Huillard prépare-t-il sa succession ? Pourquoi le choix d'un dirigeant qui s'est, ces dernières années, concentré sur une activité franco-française alors que le groupe cherche à se développer à l'international ?

"La façon dont le nouveau duo fonctionnera donnera vite une réponse à ces interrogation", conclut le quotidien économique.

Commentaires

Pierre Coppey futur numéro 2 de Vinci ?

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Histoire contemporaine des paysages, parcs et jardins

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur