Immobilier

Pierre Carpentier, nouveau directeur général adjoint de la région Afrique chez le Groupe Duval

Mots clés : Apprentissages - Conception

Le Groupe Duval continue son implantation sur le continent africain, en nommant Pierre Carpentier comme directeur général adjoint de la région Afrique. Cet ingénieur de formation sera notamment en charge de développer le pôle finance/assurance  du groupe. 

Le groupe Duval se renforce sur le continent africain. Pierre Carpentier rejoint la société comme directeur général adjoint de la région Afrique. A ce poste, « il sera en charge de développer le pôle finance/assurance du groupe et de superviser l’ensemble des activités d’investissements et de promotion immobilière », annonce la société. Sa nomination est effective depuis le 18 janvier 2018.

Pierre Carpentier mettra sa connaissance de l’Afrique au service du groupe immobilier puisqu’il travaille depuis près de 15 ans dans le domaine de l’investissement privé en Afrique. L’homme âgé de 47 ans était depuis 2007 directeur général adjoint en charge de l’Afrique centrale et dans l’Océan Indien chez le fonds d’investissement Investisseurs & Partenaires.

Auparavant, cet ingénieur de formation, diplômé en finance de l’Institut d’Administration des Entreprises, a été associé dans une société de conseil où il réalisait des études pour des groupes privés et des institutions publiques (Programme des Nations unies pour le développement, Agence française de développement) dans le domaine de la coopération économique et du développement de l’Afrique.  

Pour le Groupe Duval, ce recrutement est l’occasion de renforcer ses activités africaines. En décembre 2017, l’entreprise a signé un accord de partenariat avec le groupe SNI, qui a pour vocation à développer « une offre locative sociale et abordable, pour les familles à revenus faibles et intermédiaires (dans les capitales ou les capitales économiques), l’aide au montage financier et la mise en place de modèles de financement du logement, la recherche de financeurs externes, les actions de rénovation urbaine et le montage d’opérations de construction », avaient énuméré les deux sociétés, dans un communiqué commun. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X