Carnet des décideurs

Pierre Calvin, directeur Prospective commerciale et marketing du groupe Colas et président de Routes de France (ex-Usirf)

Pierre Calvin a été élu président de Routes de France (ex-Usirf) le 15 juin 2017, à la suite de son assemblée générale. Il succède à Jacques Tavernier. 

Parcours professionnel de Pierre Calvin

Pierre Calvin rejoint le groupe Colas en 1989. Il y a occupé différents postes : directeur technique commercial et communication d’Aximum, directeur général des sociétés Porte et Adem (filiales spécialisées dans les équipements de la route).

Pierre Calvin intègre le siège de Colas en 2000 en tant que directeur commercial France, puis comme directeur de la prospective et des relations institutionnelles, depuis 2011.

Il est également président de l’Institut des hautes études en aménagement et développement des territoires en Europe (Ihedate) et de l’Association pour le développement des techniques de transport, d’environnement et de circulation-systèmes de transports intelligents (Atec-Its).

Pierre Calvin est président de Routes de France (ex Union des syndicats de l’industrie routière française) depuis juin 2017.

 

Formation de Pierre Calvin

Pierre Calvin est diplômé en Mathématiques et physique (université Paris VIII, 1977) et de l’Ihedate (2006).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X