
Jérôme Stubler quitte Vinci, Pierre Anjolras le remplace
A.P. et J.B | le 13/01/2021 | Vinci, Vinci Construction, Eurovia, France
Le président d'Eurovia a été nommé à la tête de Vinci Construction par Xavier Huillard. Il cumulera les deux fonctions.
Xavier Huillard, président-directeur général de Vinci, vient de nommer Pierre Anjolras à la présidence de Vinci Construction. Ce dernier a pris ses nouvelles fonctions le 12 janvier et les cumulera avec ses autres mandats au sein du groupe, en particulier celui de président d’Eurovia qu'il occupe depuis 2016.
Cette nomination fait suite à la démission de Jérôme Stubler de la tête de Vinci Construction. Selon une information de BFM Business, Engie devrait annoncer son arrivée à la direction générale de sa branche services à l’énergie. Le média économique précise que la mission de Jérôme Stubler consistera d'abord à la transformer en une nouvelle société (dénommée Bright) en vue d'une revente à des fonds d’investissements ou d'une entrée en bourse d’ici la fin de l’année.
Pierre Anjolras a rejoint Vinci en 1999, au poste de directeur régional de Sogea Sud-Ouest. Il a successivement été directeur d'exploitation de Cofiroute (2004) puis directeur général d'ASF, société de Vinci Autoroutes (2007), directeur général délégué en charge de l'international et des partenariats publics-privés d'Eurovia (2010) avant de devenir PDG en 2014 puis président d'Eurovia en 2016.