Carnet des décideurs

Pierre Alexandre Cheminel, directeur marketing et commercial chez Bouyer Leroux Terre Cuite

Après avoir passé la majorité de sa carrière professionnelle chez Saint-Gobain, Pierre Alexandre Cheminel rejoint Bouyer Leroux Terre Cuite en 2017 en tant que directeur marketing et commercial. 

Parcours professionnel de Pierre Alexandre Cheminel

Pierre Alexandre Cheminel débute sa carrière en 2002, au poste de responsable de production chez Saint-Gobain. Ingénieur en amélioration continue à partir de 2003, il est nommé responsable de ligne de production en avril 2005.

Pierre Alexandre Cheminel est nommé responsable pricing en septembre 2008 et chef de région pour la Bretagne et la Loire Atlantique en 2010. 

Il rejoint Placoplatre, filiale de Saint-Gobain, en janvier 2013, au poste de directeur régional ouest, puis Saint-Gobain abrasives en 2016 en tant que directeur des ventes. 

Pierre Alexandre Cheminel intègre Bouyer Leroux Terre Cuite en avril 2017.

 

Formation de Pierre Alexandre Cheminel

Pierre Alexandre Cheminel est diplômé de l’Ecole centrale de Paris (2002) et de l’École supérieure de commerce de Paris en 2008.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X