En direct

Picardie Relance des projets industriels

ELISABETH GILLION |  le 11/04/1997  |  France entièreNordCollectivités localesNégoceSomme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Nord
Collectivités locales
Négoce
Somme
Oise
Aisne
Valider

Des investissements dans l'agro-alimentaire mais aussi dans la chimie et la logistique.

L'agro-alimentaire tient toujours la tête des investissements. Ainsi dans la Somme, La Générale Sucrière poursuit son programme triennal à Eppeville et la Vermandoise construit un bâtiment de 4 515 m2 à Sainte Emilie. Dans l'Aisne, SDA modernise la sucrerie d'Origny-Sainte-Benoite et à Saint-Quentin, la société belge Pidy installe une nouvelle unité de 7 600 m2 de viennoiseries.

L'agro-industrie est talonnée de près par les chimistes de l'Oise. Ainsi Bourjois-Chanel vient d'obtenir un permis de construire pour un second centre de distribution et de contrôle à Chamant (16 426 m2).

A Compiègne le plasturgiste Alpla bâtit une seconde usine de 80 millions de francs. A Brenouille la CEAC est autorisée à agrandir son service de recyclage de batteries (130 millions de francs pour 16 057 m2). Et chassé par l'installation du grand stade à Saint-Denis, SPCI délocalise à Beauvais un laboratoire et une unité de négoce de produits chimiques de 7 600 m2.

Le troisième secteur qui entraîne de constants investissements ; est la logistique et la distribution rapide de produits. A côté de Michelin qui bâtit une plate-forme de 30 000 m2 à Beauvais, le distributeur de composants électroniques Radiospares va doubler ses surfaces (12 000 m2).

Quant au logisticien Salvesen, il consacre 50 millions de francs pour doubler les superficies nécessaires à la préparation des commandes de Go Sport à Amiens (10 000 m2).

A Laon enfin, la chaîne de vêtements MS Mode va doubler, dans le courant de l'année, la taille de son centre de réparation. Ce qui lui permettra d'accompagner la montée en puissance du groupe qui compte ouvrir cinquante boutiques de plus en France dans les trois prochaines années.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Précis du droit de la commande publique

Précis du droit de la commande publique

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur