Energie

Photovoltaïque : 283 lauréats pour la troisième tranche de l’appel d’offres « installation sur bâtiment »

Mots clés : Démarche environnementale - Energie renouvelable - Gouvernement - Réglementation

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé lundi 8 janvier avoir sélectionné 283 projets dans le cadre de l’appel d’offres pour l’installation de panneaux solaires sur les bâtiments. Les projets représentent une capacité totale de 150 mégawatts (MW).

Dans le cadre de la troisième tranche de l’appel d’offres national lancé en septembre 2016, qui concerne des projets d’une capacité comprise entre 100 kilowatts et 8 mégawatts (MW) et doit permettre d’attribuer au total 1.450 MW de projets, le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé avoir sélectionné 283 projets d’une capacité totale de 150 MW.

Le prix moyen de l’électricité proposé par les lauréats ressort à 85 euros par mégawattheure produit, soit une baisse de 9% par rapport à la deuxième tranche attribuée en septembre dernier, précise le ministère dans un communiqué.

Mi-décembre, le gouvernement a annoncé qu’il augmenterait le volume des appels d’offres solaires pour atteindre au total près de 2,5 GW accordés par an, contre 1,5 GW jusqu’à maintenant. Parmi ces lauréats, « près de 40 % se sont engagés avoir recours à l’investissement participatif et verront leur prime majorée de 3 €/MWh », précise le ministère.

La quatrième période de candidature à l’appel d’offres, dont la clôture aura lieu le 9 mars prochain, portera sur une puissance supérieure, de 200 MW.

 

 

Retrouvez la liste des candidats retenus sur le site Internet du ministère de la Transition écologique et solidaire : http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/solaire

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X