En direct

Philips Lighting développe la géolocalisation
logo Philips - © © Philips

Philips Lighting développe la géolocalisation

Pierre Pichère |  le 01/03/2017  |  Artisans

Et si la géolocalisation passait par les installations d'éclairage ? C'est le pari de Philips Lighting, qui a développé une offre à destination des bâtiments tertiaires, baptisée Indoor Positioning. Chaque luminaire transmet sa position par modulation de la lumière (indétectable à l’œil nu) qui est captée directement par la caméra du smartphone du client en magasin. Le flux de données est à sens unique et aucune donnée personnelle n’est recueillie par le système d’éclairage. Microsoft et SAP font partie des premières entreprises partenaires de Philips sur le sujet.

Commentaires

Philips Lighting développe la géolocalisation

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur