En direct

Philippe Pelletier, président du Comité stratégique du
Philippe Pelletier - © © LeMoniteur.fr

Philippe Pelletier, président du Comité stratégique du "Plan Bâtiment Grenelle"

le 13/01/2009  |  SantéTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Environnement
Santé
Technique
Valider

L'ancien président de l'Anah est chargé de piloter pendant une période de deux ans reconductible le programme de réduction des consommations énergétiques et des émissions de GES des bâtiments.

Philippe Pelletier, qui vient de quitter la tête de l’Anah, prend la présidence d’un nouveau comité stratégique baptisé « Plan Bâtiment Grenelle ». Dans sa lettre de mission, le Premier ministre précise qu’il est chargé de piloter pendant une période de deux ans reconductible le programme de réduction des consommations énergétiques et des émissions de GES des bâtiments. "Votre mission consistera à coordonner l’élaboration du plan d’action opérationnel, vous assurer de sa bonne exécution, mobiliser l’ensemble des acteurs notamment en contractualisant leurs engagements, assurer la concertation avec l’ensemble des parties prenantes, organiser l’information et la communication et proposer les arbitrages nécessaires", précise François Fillon. Il lui demande de faire porter ses efforts prioritairement sur la mise en place de l’éco-PTZ, l’élaboration de la RT 2012 BBC, contractualisation des objectifs avec les constructeurs, promoteurs, détenteurs de grands parcs immobiliers et bailleurs sociaux, lancement du programme relatif aux bâtiments publics, mobilisation des professionnels, développement et amélioration des CEE.
Philippe Pelletier sera placé sous l’autorité de Jean-Louis Borloo "en lien avec" Christine Boutin. Le Premier ministre lui demande un premier bilan d’étape à la fin du premier trimestre.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil