Energie

Pétition UFC-Que Choisir : « le coût du compteur Linky est neutre pour les clients », assure Enedis

Mots clés : Electricité

Suite à la pétition de l’UFC-Que Choisir qui a recueilli plus de 150 000 signatures, le gestionnaire du réseau d’électricité a publié un droit de réponse pour rappeler que le coût du compteur Linky ne sera pas supporté par les consommateurs.

 

Enedis défend son petit boitier jaune. Il y a quelques jours, l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir avait lancé une pétition pour dénoncer le coût de financement du compteur Linky et le manque d’informations disponibles pour suivre sa consommation. Dans une tribune publiée sur le site de l’UFC-Que Choisir, le gestionnaire du réseau d’électricité se justifie en affirmant que ni le compteur linky, ni l’intervention de remplacement ne sont facturés. « Enedis, entreprise de service public, tient à rappeler, tout comme la CRE l’a souligné, que le coût du compteur Linky est neutre pour les clients ». L’ex-ERDF précise que ce sont les économies réalisées grâce à cette nouvelle technologie qui permettront d’équilibrer les dépenses. Concernant la rémunération du projet, « elle a été évaluée par la commission de régulation de l’énergie (CRE) qui l’encadre depuis 2007 ».

Enedis rappelle enfin que le remplacement des compteurs est « nécessaire pour moderniser le réseau de distribution d’électricité afin de développer le solaire, l’autoconsommation, les voitures électriques ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X