En direct

Pertuy mise sur les chantiers complexes

- Maxime Bitter |  le 27/07/2012  |  France entièreNordCollectivités localesArdennesMarne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

France entière
Nord
Collectivités locales
Ardennes
Marne
Valider
Champagne-Ardenne -

Pertuy Construction, la filiale Grand Est de Bouygues Construction, implantée depuis 2010 avec le marché du tramway de Reims en Champagne-Ardenne, multiplie les succès dans cette région longtemps partagée avec ses cousins de Norpac. Pertuy a ouvert une direction régionale près de la gare de Reims, où l’entreprise compte désormais 55 collaborateurs, et cumule un plan de charge de 35 millions d’euros de travaux pour 2012. « Notre objectif est de réaliser dans la région 50 millions d’euros de chiffre d’affaires », précise José Liotet, directeur régional.

Logements BBC et passifs

Le groupe compte s’imposer en douceur. « Et par la valeur ajoutée », précise Pertuy, qui compte sur son expertise dans les chantiers complexes et les contrats globaux pour remporter la mise. Le marché de rénovation complète du quartier « Pays de France », remporté pour le Foyer rémois, illustre bien la stratégie du major. La réhabilitation en site occupé de 530 logements (BBC rénovation) mobilise des expertises variées, tant sociales pour l’accompagnement des résidents, que techniques pour garantir la performance thermique. Autre chantier remarquable : la construction de 70 logements sociaux BBC et passifs à quelques kilomètres du centre de Reims pour le bailleur ICF Habitat Nord-Est. En matière de logement social, la réputation de Pertuy est désormais construite. Reste le marché privé, secteur dans lequel la construction du nouveau siège régional d’EDF permettra de présenter une belle référence.
Quant aux marchés d’équipements publics, la règle du moins disant ne joue pas en sa faveur. « Je suis confiant malgré tout car notre capacité à maîtriser les risques dans les marchés globaux permet de sécuriser les collectivités », précise José Liotet.
La région ne se limite pas à Reims et le major répond dans les Ardennes ou l’Aube.
La prochaine étape ? L’appui de Cirmad, le développeur immobilier de Bouygues Construction, pour créer un volume d’affaires. Pertuy répond ainsi à la consultation sur l’aménagement du quartier Boulingrin à Reims.

PHOTO - 660603.BR.jpg
PHOTO - 660603.BR.jpg - © Nicolas Dohr / Pertuy Construction

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur