Réalisations

Perret en son Havre

Du 20 septembre 2002 au 6 janvier 2003, pas moins de cinq expositions consacrées aux frères Perret et à la reconstruction du Havre se dérouleront dans la ville et ses environs. La plus importante d’entre elles, « Poétique du béton, 1900-1954 » est programmée entre ces deux dates au musée André Malraux du Havre.
Coproduite par l’IFA, les villes du Havre et de Turin, elle constituera la première grande rétrospective consacrée aux frères Perret, fondée sur l’exploitation systématiques des archives publiques et privées. Elle rendra compte de la pensée créatrice des Perret au travers d’originaux jamais encore présentés au public, de photographies et d’une quarantaine de maquettes nouvelles (dont 17 de grandes dimensions, au 1/33ème) qui rejoindront ensuite les collections permanentes de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
« La reconnaissance d’Auguste Perret par les Havrais est récente et encore inachevée » déplorait Antoine Ruffenacht, maire de la ville, lors de la présentation de ces manifestations. Gageons qu’elles contribueront à y remédier.
A noter également, la sortie prévue le 17 septembre de « l’Encyclopédie Perret », un ouvrage collectif co-édité par Monum, éditions du Patrimoine et les Editions du Moniteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X