En direct

Communiqué

Pernes-les-Fontaines : deux grands chantiers d’amélioration des voies de circulation jusqu’en 2022

le 26/11/2021  |  VaucluseVoirie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Voirie
Valider
Les chantiers concernent les secteurs de l’avenue Louis-Chabran et de la route d’Althen, ainsi que le quartier de la Gare.

À Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), la commune poursuit ses actions en faveur de l’amélioration de ses voies de communication. Ainsi, depuis la période estivale, elle s’est engagée dans la réalisation de plusieurs projets de réaménagement de voirie.

La reprise de la réfection du chemin des Garrigues et du chemin de la Roque s’est achevée fin octobre dernier. Elle a porté sur la pose d’un nouvel enrobé sur les chaussées. En outre, un rond-point a été également créé fin octobre sur l’ancienne intersection entre l’entrée de Pernes par le cours de la République et la route de Mazan.

La livraison de deux autres grands chantiers est attendue par les Pernois. Un important aménagement est en cours sur le tronçon compris entre l’avenue Louis-Chabran et la route d’Althen. Le chantier a commencé fin septembre 2021 par l’enfouissement des réseaux. Celui-ci sera suivi par l’aménagement d’une piste cyclable, la création d’un giratoire à l’emplacement de l’actuel passage à niveau, et l’implantation d’un nouveau réseau d’éclairage public. L’autre chantier portera sur la réfection des conduits dans le quartier de la Gare. Il est programmé pour le début d’année 2022.

Commentaires

Pernes-les-Fontaines : deux grands chantiers d’amélioration des voies de circulation jusqu’en 2022

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil