Réalisations

Pékin, siège du sommet mondial des toilettes en 2004

Après avoir obtenu le droit d’organiser les Jeux olympiques de 2008, Pékin vient de remporter le premier Sommet mondial des toilettes de 2004.
La capitale chinoise a séduit les officiels de la World Toilet Society (WTS) lors de leur sommet à Singapour en novembre dernier, rapporte l’agence de presse Chine nouvelle.
La délégation chinoise l’a emporté grâce à une série de documentaires montrant les améliorations apportées aux toilettes publiques de la ville, précise Chine nouvelle.
Pékin et les grandes villes chinoises sont connues pour leurs édifices collectifs, sans portes ni sièges. Entre 1987 et 2000, la municipalité a investi 40 millions de yuans (4,8 millions de dollars) pour transformer les toilettes publiques installées dans les quartiers touristiques.
En 2002, 741 toilettes de luxe supplémentaires seront construites dans 148 sites pour un total de 50 millions de yuans (6 millions de dollars), a précisé un responsable municipal du tourisme.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X