Entreprises de BTP

Peintures : Keria et Dorken font pot commun

CD Peintures, issue du rapprochement de Keria Peintures (diffuseur de la marque Keria, créée en 1996) et Dörken France (marques Delta et Lucite, qui existent depuis 25 ans), vient de voir le jour.
Son positionnement est on ne peut plus clair : « compte tenu de la pression grandissante des groupes financiers multinationaux et de leur politique de rachat de sociétés de distribution », la nouvelle société entend apparaître comme « une alternative française et indépendante pour les grossistes en peintures et produits de décoration », expliquent ses dirigeants, Eric Egron et Jean-Frédéric Nothomb. Malgré une bonne couverture du marché français (500 points de vente dans l’Hexagone) et l’appui de son partenaire industriel allemand, CD Color (2), CD Peintures affiche d’ores et déjà les ratios d’une PME : 7,7 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 25 salariés.

La direction qui veut tenir son rang face aux géants du secteur, affiche une politique de niche : « Nous voulons éviter la rationalisation et l’uniformisation des marques et des produits afin de faire cohabiter sur le marché des marques différentes et complémentaires ».
Ainsi, Keria sera la marque généraliste haut de gamme (outre les solvants non aromatiques, elle décline « Kerialux » pour les laques et « Unigrund » pour les préparations teintables, etc…), Delta la marque des produits en phase solvant et Lucite celle des produits en phase aqueuse.

J-M.G.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X